Reprends ton souffle, fille…

Ma belle, assois-toi sur la chaise près de moi.

Détends tes épaules stressées, souffle un petit coup.

Laisse moi te prendre la main et te monologuer ça les yeux d’in yeux. 

Je te vois aller depuis plusieurs semaines, tu cours d’un bord pis de l’autre. Tu cherches ton souffle, t’es épuisée. Je le sais parce que je te connais. Parce que toi, tu ne laisses rien transparaitre. Rien. Ton visage est toujours aussi joli, souriant et sympathique. Mais moi je le sais qu’au fond ça feel pas fort pour toi. Respire, prends de l’air du plus profond de tes poumons. Je suis là! Tu  ne demandes jamais rien. Tu te penses Superwoman, et t’en es une, mais même la femme la plus forte de la terre a besoin de répit un moment donné.

Je le sais que t’es détruite. Dans ta tête, dans dans ton cœur et dans ton âme. Tu as même perdu ta belle estime personnelle. Regarde toi dans le miroir ma belle… Regarde tout ce que tu as à offrir. Ce n’est pas de ta faute! 

Ben oui tu dois tout recommencer. Tu vis dans tes boites, tu vis dans ton char. Tu te promènes d’un parent à un autre, s’pas le gros luxe pour toi… Ni pour ton bébé. Mais crois moi, on est une gang qui t’aimont et qui ne te laisseront pas tomber. Y’en existe des bonnes personnes dans le monde, pis tu vas te la refaire ta petite famille de rêve, mais y’était temps que tu partes de là.

Viens avec moi on va aller chanter des tounes à tûe-tête comme on faisait dans l’temps. Tu sais le temps où on avait rien à perdre sauf notre petite popularité de secondaire. Je vais t’accompagner là-dedans, tu ne seras pas toute seule, loin de là. Pis tu vas sourire, chanter et danser comme avant. S’t’un boute dur à passer mais une fois placée, tu vas voir comme on est bien quand on est libre et heureuse. Tu vas voir, je vais m’occuper de ton p’tit quelques heures. Coule toi un bain, je te coule un verre de mousseux, tu le sais que t’en as besoin. Prends le temps de te retrouver, te recentrer, pis reviens contempler le visage d’ange que t’as mis au monde.

Je suis là, t’es pas toute seule fille!

Capture d’écran 2016-03-26 à 8.03.00 PM

Source: www.bloglovin.com

Leave a Reply

