à toi, le prochain lui…

À toi, le prochain Lui que je pointerai fièrement. La prochaine personne à me faire aimer la vie. Le prochain homme qui me rendra heureuse. À toi, le courageux qui aura choisi une femme pleine de défauts, mais tellement pleine d’amour. À toi, qui aura choisi une femme, et son fils. Je sais que tu es une bonne personne, parce que je sais que je te choisirai soigneusement avant de m’embarquer dans une nouvelle aventure. Il y a plusieurs choses que tu devras savoir avant d’être vraiment LA personne qui me fera tripper.

La première étant que moi, je ne viens plus seule dans la vie, je viens avec mon fils. Mon fils qui est aussi mon univers et ma priorité. Tu devras d’ailleurs accepter le fait que je le passe devant toi dans plusieurs sphères de la vie. Tu vas devoir l’aimer, le faire rire et me laisser l’éduquer comme je l’entends. Tu vas devoir accepter que les soirées se finissent tôt par ici, et que certaines journées seront difficiles. Que même si je cède à un souper en tête à tete une fois de temps en temps, si mon fils ne va pas bien, tout peut partir en fumée très rapidement. Tu vas surtout devoir t’intéresser à ce qu’il fait, et créer un beau lien avec lui.

Ensuite, tu vas devoir accepter mon passé. Car malgré que je sois jeune, j’ai un lourd boulet à ma cheville qui m’a, plus souvent qu’autrement, empêché d’avancer à la vitesse que je voulais. Tu vas devoir accepter que je te parle de mon amour décédé, du père d’Alexis, de ma vie de débauche, des embûches que j’ai eu. Car tous ces souvenirs m’ont conduit jusqu’à toi. Et que tu en es, j’espère, la fin heureuse.

Puis, tu vas devoir me soutenir jusqu’au bout dans les difficultés que j’éprouverai. Rarement j’ai donné tout ce que j’avais, jusqu’au fond de mes entrailles à quelqu’un, et lorsque je l’ai fait, jai été déçu. Fais-moi voir l’autre côté de la médaille. Fais-moi croire en l’amour et aide-moi à traverser la vie avec un sourire et plein de bonheur dans le coeur.

Finalement, s’il-te-plait, je te le demande, communique avec moi. Apprends-moi tes peurs et tes angoisses, dis-moi si quelque chose te froisse, parle-moi si quelque chose ne va pas. C’est tellement important de communiquer… Promets-moi de ne jamais me laisser m’endormir fâchée, ou triste, ou déçue.

En retour, je te promets d’être toujours positive, de sourire à tous moments. Je te promets de me donner entièrement sans doutes, et en travaillant pour éliminer toutes peurs de mon coeur. Je te promets de te donner ma confiance. Mais surtout, à toi qui embarque dans une si belle aventure avec nous, je te promets de l’amour à en faire jalouser les autres. Parce qu’à deux on est bien, mais à trois c’est encore mieux 🙂

Leave a Reply

