Mes amies les cernes

Les cernes. Mes nouvelles amies.

Une relation d’amour/haine, ben oui!

Quand on devient maman, on perd beaucoup d’amis. On devient inintéressante avec nos histoires de bébés, de caca dans le pot et de jouets de dentition. Parfois, je comprends et d’autres fois, ça me peine beaucoup. Je me dis que c’est ça la vie.. On en perd, on en gagne. C’est comme dans tout.

Mais lorsqu’on devient maman on gagne beaucoup de nouvelles choses. Par exemple, un amour inconditionnel pour un petit être, pour ses cacas et chacun de ses rots. On gagne beaucoup de bonheur dans le sourire de notre enfant. on gagne probablement aussi au moins un cheveu blanc. On perd des nuits de sommeil, ce qui fait en sorte qu’on obtient de nouvelles amies super agréables; les cernes. Ben oui! Des maudites cernes! Choses que je n’ai jamais eu avant. Bon ok, tsé les soirs où je décidais de sortir dans un club et rentrer vers 5h du matin, pour ensuite me rendre à l’école toute la journée et aller travailler le soir… J’avoue que je me suis acheté du cache-cerne dans ces années-là. Mais tsé quand même le cache-cerne n’arrive pas à CACHER TES CERNES. Ayoye! Pas besoin de me dire que j’ai l’air fatigué, gang, le miroir me le chuchote tous les matins (parfois plus fort que d’autres!)

Donc, avec ce gros coup de vieux qui me traverse le corps au complet parce que mon adorable garçon de 8 mois ne dort pas plus de 3h en ligne (MAXIMUM), j’ai décidé de ne plus essayer. #Fuckoff Maintenant, je ne maquille que mes paupières avec du mascara, that’s it! 12 sortes de caches-cerne et 8 fonds de teint plus tard, j’abandonne tout camouflage de mon visage. Ceux qui m’aiment m’accepteront ainsi! Voici ce que je me dis depuis quelques temps. En plus, Alexis adore me manger le menton, et je dois dire qu’avec du maquillage ça doit pas être super bon. Il a maintenant droit à une maman make up free de la face. Tsé mieux vaut être bonne, qu’être belle, ou bien, tant qu’à être laite, aussi ben être bonne. Je ne sais pas encore quelle phrase me va le mieux.

Maintenant que je vous en ai parlé, je me sens beaucoup mieux 🙂
Je peux maintenant dormir en paix avec mon esprit et ma make up free face !

 

Leave a Reply

