Quand on se colle

Je suis certaine de vous avoir berné!

Vous pensiez que c’était un article tout cute parlant de l’amour d’un homme et d’une femme. Mais non, c’est encore bien plus beau que cela, en fait. J’ai envie de vous dire ce que je ressens quand on se colle, mon poulet et moi. C’est, à chaque fois, le plus beau moment de ma vie. De l’amour inconditionnel sans mots, seulement en gestes, en regards.

J’ai appris à comprendre l’intensité d’une émotion en la vivant et en la transmettant avec mon regard ou mes bisous ou mes câlins, à mon fils. Quand je le regarde me regarder dans le blanc des yeux, j’ai l’impression d’être forte et de pouvoir affronter toutes les tempêtes.

Ses si petits doigts qui entourent mon index me rappelle à quel point la vie est fragile et combien j’ai envie d’être la meilleure maman du monde pour lui.

Son sourire… J’ai tellement de mots qui me viennent en tête lorsqu’il me sourit avec ses 4 dents. C’est fou à quel point ce simple geste peut me faire oublier la/les nuit(s) blanche(s) que je viens de passer à ses côtés à le réconforter.

Ses petits pieds qui ont tellement hâte de marcher, avec ses minuscules orteils qui bougent constamment.

Quand il vient prendre mon visage entre ses deux mains et qu’il le tire vers son visage à lui. Que ses ongles me transpercent littéralement la peau et que son coup de tête me fait mal. Que son étreinte est tellement sincère que je le ressent dans tout son corps. C’est ça l’amour. Et pas juste l’Amour, non! L’Amour inconditionnel d’une mère à son fils. Le coup de pied de plus qu’il me fallait pour bien commencer ma journée, ou ma vie.

Tout cet amour dans un si petit être m’a fait réaliser tant de choses depuis sa naissance. Se sentir aimé est le plus beau sentiment du monde, et aimer en retour n’est qu’une récompense de la vie. Facile, parce que je sais que je vais l’aimer pour toujours.

Leave a Reply

