TOC

Mon chum dit que je suis TOC.

En fait, il dit que j’ai des TOCS, mais je sais que ce qu’il veut dire, c’est que je suis TOC.

Trouble Obsessionnel Compulsif.

Moi je pense que tout le monde est un peu TOC, à ses heures, et dans son propre style. Mon plus gros TOC à moi, c’est les nombre pairs… Je vous vois déjà rire, ou ben vous dire que je suis complètement folle, mais je vous jure que c’est pas drôle dans ma tête parfois…Et ça veut pas dire que je suis virée crac pot. En tout cas, j’espère.

Le gros de mon problème, c’est que je ne peux pas vivre avec des nombre impairs. (genre là je suis en train d’angoisser parce que TOC ça a que 3 lettres et que moi 2 ça passe, 4 ça passe, mais 3… ouf, c’est dur!) Lorsque je marche dans la rue, je compte inconsciemment mes pas, lorsque je donne des becs à mon fils, je les compte, lorsque j’achète en magasin, je compte mes articles, et je ne vous direz pas le pire. Je suis sur que vous pouvez vous imaginez bien assez de choses si je vous dit que rien dans ma vie n’est impair. Ou bien si c’est obligé de l’être, je dois faire un effort phénoménal pour ne pas m’y attarder.

Wow. Pourquoi je vous écris cela donc? J’ai vraiment l’air cinglée finalement.

Il y a des choses sur lesquels j’ai lâché prise, comme les mots, ou bien les gens et LEUR VIE. Je ne peux pas tout contrôler les nombres de tous et chacun, quand même. Mais je vous jure que lorsque j’étais plus jeune, je n’avais pas ce contrôle de moi-même et c’était difficile. En fait, j’ai vraiment aucune idée de où ça vient tout cela. Si j’essaie de remonter le plus possible dans le temps, je pense que c’est parce que je suis enfant unique. J’ai tellement souffert de cette situation, j’ai toujours voulu un petit frère! Donc, je me disais que si moi je ne pouvais pas être un beau nombre, ben le reste de ma vie le serait. Je pense bien que tout part de là.

Alors merci maman, merci papa, je mets l’entière responsabilité de mon TOCC sur vous. 🙂

Bonne soirée là !

 

Leave a Reply

