achat impulsif

Il y a deux semaines, je naviguais sur les internets. J’ai plusieurs groupes de mamans dans mon Facebook, alors la plupart des choses que je vois défiler dans mon fil d’actualités sont des textes/photos de bébés.

Puis, il y a une maman qui a posté une photo de sa belle bedaine de 36 semaines… Wow! Je trouve ça tellement beau une femme enceinte. En m’attardant sur son chandail, je me suis rendu compte que je l’aimais beaucoup! J’ai donc descendu dans les commentaires pour apercevoir qu’elle disait l’avoir acheté chez Thyme Maternité en spécial à 7$.

Bon… Je suis nouvellement maman, séparée. Mais je sais que j’ai l’intention de retomber enceinte. Je le voulais ce chandail. Je suis donc allé sur le site du magasin, pour ne pas le trouver. “DESTIN” que je me suis dis. Voyons donc que j’allais m’acheter un chandail pour femme enceinte alors que je ne suis pas enceinte et pas prête de l’être. C’était juste le ciel qui me disait que c’était une idée trop weird. Alors j’ai fermé mon ordinateur et je suis allé me coucher.

3 jours plus tard, j’y pensais encore. “Et si je vais à la boutique et que je le vois?”, “Et si je le porte quand même dans mes looks décontractés?”, “7$, come on!”

Donc, un vendredi, 15h35 j’étais devant le magasin Thyme Maternité, avec une barre de chocolat entre les mains. Me répétant à quel point c’était ridicule!

“Bon, j’entre dans le magasin. Je parle à personne. Si je ne trouve pas ledit chandail en 2 minutes, je sors et c’est FINI!”

J’éteins le moteur. Je prends une bouchée de ma barre de chocolat. Je marche d’un air convaincu vers la porte du magasin. J’ouvre la porte. POUF. Ledit chandail est directement dans ma face, dans les soldes. La vendeuse s’approche de moi pour m’offrir de l’aide:

Elle: ” Salut, est-ce que je peux t’aider?”

Moi: ” Hmm. Je veux ce chandail (en le pointant)”

Elle: ” Parfait, dans quelle grandeur madame?”

Moi: ” Hmm. Ben à ma dernière grossesse j’étais une medium, alors je vais prendre médium.”

Elle: ” Ah, excellent, c’est la seule grandeur qui nous reste… Voulez-vous l’essayer?”

Moi: ” Non… Merci c’est gentil. C’est juste pour ma future grossesse.”

Elle: ” Oh (avec les yeux aussi grands que mes mamelons lorsque j’allaitais mon fils)…”

Moi: ” On va passer à la caisse tout de suite ok? Avant que je commence à te raconter le comment du pourquoi et que tu me trouve vraiment bizarre.”

Elle: ” Ahhh. Je ne te trouve pas bizarre… ”

Moi: ” Merci!”

Fait que, j’ai pris mon chandail et je suis partie sous le regard rempli de questionnements de cette pauvre vendeuse. Vendeuse qui a été super gentille, mais qui, je sais, m’a trouvé ben bizarre. Désolée.

J’ai maintenant un chandail de maternité pour ma future grossesse que j’ai soigneusement plié et rangé dans un bac en disant à mon chum…

“R’garde-le bien celui-là chéri! Quand je vais le porter, tu vas savoir que je suis enceinte!”

Et mon chum, toujours aussi compréhensif lorsqu’il me passe une bulle aussi weird qui me tape dans la main et me dit…

“Bravo ma belle, t’es hot, je t’aime!”

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s